Fin du tour du monde

Cagnes-sur-Mer  •
Bonjour a tous Je vous remercie de avoir suivi mon périple J ai eu la chance pendant plus de 4mois d arpenter peut être rapidement mais sûrement les 5 continents. Je suis arrivé fatigue mais heureux,libre et plein de idées afin de répartir et de découvrir d autres terres inconnues.

Arrivée à Aime Cesaire

Fort-de-France  •
Grand depart pour le Canada Via les Barbades et Trinidad Hier on a fait un barbec avec Benoît et Roxane

Arrivée u Lamentin

Le Lamentin  •
Je me lève assez tôt afin de quitter la Trinité Je prends la navette et un Taxi. J arrive chez un charmant couple Plein de projets J en profite pour aller prendre mes billets a l aéroport Aime Césaire Un grand monsieur ,comme Martin Luther king, Léopold Senghor....

Départ de la Trinité

La Trinité  •
Bon je aurai passe une semaine supplémentaire ,c est agréable ici Le punch tous les jours , le voisinage sympa Il est temps de reprendre la route Demain je me rapproche de l aéroport Aime Césaire Le Lamentin

Arrivée à la Trinité

Salut je fais cap sur la Trinité.Albert le propriétaire de ma location de fort de France m amène en voiture.On boit une mousse ensemble.Le temps est tropical.Pas mal de pluie..Je prends un Taxi pour aller à la maison.

Les 3jours passes à fort de France

Fort-de-France  •
Je me suis mis à l heure et à la nourriture locale Bananes,mangues ,tomates et punch ananas Genial Joli endroit chez Lydia et leurs Parents

Arrivée à fort de france

Salut nous arrivons tôt le 11/07 à fort de France Derniers au-revoir à tout le équipage Grande marche ,je traverse fort de France,ses couleurs,le mettissage et enfin j arrive pour 3jours au rbnb

7eme jour d ocean

7eme jour de mer 8/07 Bon j ai un peu la tête dans le cul Bon barbec préparé par les philippins et super soirée arrosée au whisky 😎 Force4/5 C est bien ça pousse On est au Cap 220 et la dépression Continue son chemin...

4eme journée de transat

4eme jour nous sommes le 5/07 Je me suis levé un peu plus tôt. Certainement le décalage horaire commence à faire effet.Ca m à permis de faire des photos du lever de soleil.Vers les 7h j irai prendre mon petit dej le bateau hier faisait un cap 240 les Açores sont un archipel portugais.Nous sommes pas...

3eme journée de transat

3eme jour il fait beau j ài pris le petit déj on est Cap sur les Açores apparemment le commandant à prévu un pot avec l équipage ce soir bien sympa tout ça !!! Le chef est o top et très convivial the chief Cook je fais une cinemania aujourd'hui je vais un peu profiter du soleil.Tres bon repas forêt...

2eme journée de transat

2eme jour changement d heure +1h ce matin ça bouge un peu plus on est vraiment dans l Atlantique.On se rapproche de l archipel des Açores. Bon je vais voir la fin du "solitaire" Avec François Cluzet😊 Il est 15h30 J ai un peu dormi et regarde "another the silence" Je bois mon café et le soleil est e...

1ere journée de traversee

1er jour de traversée 7h55 Il ne fait pas beau le bateau à une vitesse de 19noeuds environ À 8h15 petit déj 😆 fin du déjeuner ,on est invité par l équipage à faire un karaoké

Départ de Montoir Cap sur Pointe à pitre

Montoir-de-Bretagne  •
Après un bon dîner du nouveau chef et un match Danemark Croatie Le commandant prévoit le départ pour 22h Tout est rempli ,les containers empilés Je prévois de faire des photos de départ À plus...

Arrivée à Montoir en Bretagne

Après un départ du Havre retardé.on s est mis en route vers Montoir en Bretagne Dernière étape de Métropole avant. l Atlantique Ça nous a permis de connaître mieux les 3 autres passagers Denis le journaliste à Historia.Marie la prof d EPS à la retraite et Jocelyne retraitée du conseil général On a p...

Jour de montée sur le bateau

Le Havre  •
Bon nous sommes le 29 le bateau à du arrivé Je dois arriver sur le bateau dans l après midi À plus... Ça y ait c est fait.Quelle expédition pour aller sur le bateau Taxi Intersport ,girophare enfin mieux que starSky et Hutch On est 4 passagers

Arrivée au Havre

Bon petit contre temps grève des dockers au havre aujourd'hui.Je viens d avoir l'argent portuaire Je peux embarquer demain à partir de 10h Départ du Fort St Pierre le 30 juin à 6h Et Cap vers Pointe à pitre

Fin du séjour au Mans

Le Mans  •
Bonjour à tous J'ai fini mon séjour exam chimie au Mans C est pas extraordinaire mais j ai tout passe Un peu crevé. C est la fin de l année scolaire À la maison j ai discuté avec Olivier un autre coloc , un baroudeur d Afrique Très intéressant. Bon je vous laisse je dois me préparer pour ld départ v...

Examens de chimie au Mans

Bonjour je suis arrivé au Mans chez Simone et Léo son chien J'y suis pour trois jours afin de finaliser mes examens de chimie Quelle aventure cette matière en complément avec les mathématiques et les mathématiques ! Ça m'a fait découvrir, travailler, explorer depuis 34ans le monde extérieur. J'appre...