Arrivee a Maripasoula

Maripasoula  •
et oui derniere étape avant la rentrée , C est la où je pense passer 10 mois pour essayer d apporter mon savoir et d apprendre plein de choses ici. Je vais commencer a réfléchir sur mon futur voyage.J' ai une petite idée... A bientot

4 jours a Cayenne

Cayenne  •
j arrivé de l Oiapoque, tout va vite , rejoindre St Georges en pirogue et Cayenne en navette. J arrivé chez Martine et Gérard. je profite pour me reposer dans leur jardin et faire les dernières preparations administratives , médicales.

Arrivée a Cayenne

Oiapoque  •
je suis parti de Macapa a 20h45 afin d arriver a Oiapoque en passant par la BR156 bravo aux chauffeurs brésiliens pour leur façon de conduire car la route non goudronnée offre des surprises. le temps sec nous a permis de passer par cette route a travers une grande partie de l Amazonie. Arrivee a 7h3...

Arrivée a Macapa

Macapá  •
j ai pris une pousada pour une nuit, près de l Amazone.Je découvre une plage aménagée pour skitesurf. Les planches sur hydrofoils décollent. ou sont les oiseaux? Non, les oiseaux ceux sont les skiters. Aujourd hui visite du centre ,on se croirait dans certains quartiers de Winnipeg ou de ceraines vi...

Départ pour Macapa

demain, départ pour une ville qui borde l Amazone

8 jours a Belem

Belém  •
Bon j ai dépose mon sac a dos dans une auberge en plein centre et pas loin du port. la Criée est pleine de parfums entourés du marché qui regroupe énormément de commerçants avec des prix très attractifs Les odeurs du marché et du port emplissent le nez comme dans le livre de P Suskind Le parfum je d...

Depart pour Belem

A nouveau depart:destination cette fois ci Belem L ouverture vers l Amazone

Arrivée a Fortaleza

Fortaleza  •
Fortaleza , station balnėaire , beaucoup de plages comme a Copacabana beach c est reparti pour boire un caipi ou un mojito et profiter du sable et du soleil les surfeurs sont au rendez vous aVec la maree

5 jours à Recife

Recife  •
2 ème jour ballade a Boa Agem Beach journėe encore tropicale c est une plage extremement longue où il n' y a pratiquement personne en cette saison et où sont indiqués les drapeaux aux requins c est a la fois extraordinaire et angoissant. En effet, les requins (2 ou 3 espèces ) passent entre la barri...

Arrivėe à Recife

Recife prochaine etape. 1 er jour: c est le temps tropical beaucoup d églises datant du 18 ème siècle et une synagogue. demain praia Boa Viagem ,réputèe par les attaques de squales et par sa longue et magnifique plage

5 jours a Bahia

Salvador  •
Salvsdor de Bahia,3 jours passės,un peu arpentė et traversė le centre. les couleurs,la musique et la cuisine m emplissent de bonheur. Je retrouve une vie locale trouvée a Cuba avec plus de choix. l eau de mer commence a être agréable et le climat est plus tropical qu a Rio. obregado messieurs les pe...

Destnation Bahia

Aujourd hui Destination aéroport pour Salvador de Bahia. lorsque le chauffeur me laisse près de l auberge , je ressens un goût sauvage ,presque animal et indomptable de cette ville approchée par beaucoup de communautés.

4 jours a Vitoria

Vitória  •
Je retrouve le metissage des grands espaces que j avais trouve pendant mon tour du monde en amerique du Sud. c est chouette je reviens 1 an en arriere dans mon 3 eme Grand voyage apres le tour d europe. je suis en train de boire ma Brahma c est un instant de bonheur

retour a Rio

et bien ,oui je reviens a Rio pour découvrir ou redécouvrir Copacabana le soir ou bien de découvrir le lac je suis à 2 pas de la plage, l été avance,oui mais dans de bonnes conditions

retour sur Rio

je reviens sur Rio apres avoir pris 10 bons jours a Ilha Grande destination le quartier de Copacabana

dernier jour à Aracatiba

Araçatiba  •
j ai passe presqu'une semaine ici le temps s est arrêté ,'a mer et le ciel se confondent cette semaine aura été un vrai bonheur.

Arrêt a Aracitiba

Je suis arrivé de Vila Abraoo ,Abraham ,en taxi boat avec 3 joyeux lurons a bord Je n' ai pas regretté mes sous ,arrêt sur une plage pour boire 3 bières et enfin filer vers la plage d Aracitiba. decor d un port de pêcheurs au milieu de nulle part a une demi heure de rio

1ere semaine au bresil

Vila do Abraão  •
je suis devant mon petit dej,il est 8h30 vue sur la rade d abraoo. Le temps defile et je ressens un léger tournis. Rio la ville de dieu et son Christ rédempteur.Que de questions a apprivoiser sur les 2religions qui se mêlent le foot et le christianisme. Abraoo ville principale de ilha grande ,une îl...